L’accessibilité de la commune par des routes goudronnées
 
A/La route Nationale No1
 
La commune est distante d’environ de 250 km de la capital Dakar et est traversée d’ouest en Est par la Route Nationale N0 1 (RN1) qui relie Dakar à la frontière de la République du Mali, important vecteur de développement économique cet axe routier draine tous les produits agricoles, forestiers, miniers, ainsi que les produits industriels finis et semi-finis provenant ou transitant du Sénégal vers le Mali et vice versa. Ou des produits destinés aux régions situées au centre à l’est et au sud du pays. Les principales villes traversées par cette route sont: 

Mbour : ville côtière ou se situe le plus grand pôle de tourisme balnéaire du pays et où plusieurs complexes hôteliers sont établis. Cette zone peut être une cible pour les productions agricoles, maraichères et artisanales de la commune de Kahi. 
Kaolack : Carrefour qui relie toutes les régions du Sénégal (Est, Ouest, Nord et sud) Ville ou l’activité commerciale est très développée et constitue ainsi un lieu d’approvisionnement de produits manufacturés pour plusieurs localités rurales qui gravitent autour des régions de Kaolack et de Raffrine, et de produits agricoles et forestiers destinés aux autres localités du pays. 
Kaffrine : Chef-lieu de la jeune région du même nom, nouvellement créée (au début des années 2000) et ayant de réels besoins de mise en place d’infrastructures publiques, sociales, et économiques qui sied à son statut de capital régionale , ainsi cette ville limitée au nord, au sud , a l’Est et à l’ouest par la commune de kahi peut constituer un important débouché pour toute activité économique développée au sein de la commune. 
Tambacounda : Plus grande ville de l’Est du Sénégal avant l’accès à la frontière (ville de Kidira) entre le Sénégal et le Mali.
 

B/La Route Nationale No 11 

Route qui relie la capitale régionale kaffrine et la ville de Mbacké (porte d’entrée et banlieue de la ville de Touba). Cette route traverse plusieurs localités de la commune et constitue une voie d’acheminement de marchandises et de tous types de production vers Touba la deuxième ville du Sénégal et grand centre commercial, ainsi que la ville de Mbacké et celle de Diourbel. 

C/La route Départementale Kaffrine-Nganda
 
Nouvelle route inaugurée en 2021, elle traverse la partie sud de la commune et relie les villes de kaffrine et de Nganda. Cette route facilite grandement la mobilité des populations des localités qu’elle traverse et rend facile l’accessibilité de la ville de Kaffrine par rapport aux zones rurales et agricoles du sud.